Tout a commencé en 2013, entre Le Conservateur et Yannick Bestaven, à la faveur d’un engagement mutuel dans la lutte contre la polio menée par le Rotary. La rencontre entre les équipes de la société experte en gestion de patrimoine et Yannick, ingénieur, chef d’entreprise, navigateur animé par le goût du challenge et de l’innovation, a tout de suite fonctionné. Tant et si bien que, soutenu par Le Conservateur, le skipper rochelais a lancé en 2014 la construction d’un nouveau Class40 à la pointe de la technologie.

Le Class40 LE CONSERVATEUR a brillé tout au long des saisons 2014 et 2015. 
D’abord en solitaire, Yannick a franchi en 4ème position la ligne d’arrivée de l’édition 2014 de la reine des transats, la Route du Rhum, après une course épique ; Ensuite, en double, en 2015, avec le talentueux Pierre Brasseur. Ensemble, ils ont porté haut les couleurs du Conservateur.
Une deuxième place sur la Normandy Channel Race en ouverture de la saison a mis le duo en confiance. Ont suivi deux magnifiques courses : Les Sables Horta Les Sables, une victoire doublée d’un record et la Transat Jacques Vabre qu’ils s’adjugent avec talent pour le plus grand bonheur des équipes du Conservateur.

Cette très belle et grande victoire clôture deux années de partenariat très intense.
Le Conservateur continuera à suivre le parcours exceptionnel de Yannick et à accompagner
le skipper dans la construction de son nouveau projet qui l’amène à chercher un nouveau sponsor. Le Rochelais fort de cet appui, est bien déterminé à naviguer au plus vite et si possible sur un monocoque IMOCA si l’occasion se présente. L’objectif majeur est de s’aligner au départ du Vendée Globe 2016. Une idée fixe depuis de longues années, qui n’a jamais quitté l’esprit combatif de Yannick.

Yannick Bestaven : « Je suis fier d’avoir navigué sous les couleurs du Conservateur. J’ai découvert une équipe formidable. Ils m’ont soutenu à chaque instant et m’ont permis de faire grandir mes projets. Nous avons partagé des moments forts ensemble. Un grand merci à toutes et à tous de m’avoir permis de m’exprimer sur l’eau avec un bateau performant. Aujourd’hui, avec 2 Jacques Vabre gagnées, mes projets vont prendre une autre tournure. J’avoue que tout est ouvert à ce stade, y compris les sponsors, pour rapidement retrouver le sillage des océans. Avec mon équipe, nous y travaillons. »

Gilles Ulrich : « Le Groupe Le Conservateur continuera à suivre le parcours exceptionnel de Yannick, qui porte avec fierté les valeurs d’excellence et de performance qui nous sont chères. Nous tenons à féliciter chaleureusement Yannick pour ces deux années d’aventure et de succès, et lui souhaitons bonne chance dans sa recherche de nouveaux sponsors et dans ses nouvelles aventures.»